The Art Society

Le premier club belge de collectionneurs d'art moderne et contemporain a été fondé en 2002. Depuis lors, The Art Society fait découvrir à ses membres les ateliers d'artistes et les collections privées les plus exclusives, partout en Belgique et à l'étranger. La directrice Charlotte Swenters nous en dit plus sur le club.

« The Art Society a été fondée sur l'initiative d'ING Private Banking, en collaboration avec Sotheby's, IPARC et Hiscox, en tant que partenaires fidèles et passionnés d'art. Grâce au soutien d'Hiscox, les courtiers peuvent exposer des candidats membres. »

The Art Society compte actuellement environ deux cents membres permanents. « Mais l'intérêt ne cesse de croître », affirme Mme Swenters. « Nous pouvons également permettre à nos membres de visiter des ateliers et des collections privées auxquels même les collectionneurs d'art les plus chevronnés ont du mal à accéder. Les événements que nous organisons sont toujours un peu surprenants et très exclusifs. Ainsi, nous nous rendrons fin mai à Majorque pour y admirer les trésors artistiques cachés dans les domaines privés et les ateliers d'artistes. Chaque mois, une excursion d'une journée, en Belgique et dans les environs, est également organisée. Le week-end dernier par exemple, nous sommes allés à Ostende pour rencontrer Pascale Marthine Tayou au Mu.ZEE, et pour aller voir la collection Vanmoerkerke. Enfin, The Art Society est aussi un réseau-club grâce auquel les clients de nos différents partenaires se mettent en contact les uns avec les autres. Chaque année, nous continuons à faire évoluer ce modèle de réussite. » 

Pour plus d'informations : www.theartsociety.be