Vos risques sont couverts partout dans le monde. Même pendant le transport. Ce qui n'est pas explicitement exclu est par définition assuré. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à tout moment à notre expert professionnel pour évaluer vos œuvres d'art et assurer ainsi votre collection à sa juste valeur.
Votre œuvre d'art a perdu de sa valeur après la réparation des dommages ? Aucun souci, nous vous dédommageons de cette perte.
Fine Art couvre vos objets d'art contre tous les risques, en ce compris les dommages causés par un restaurateur ou un agent de nettoyage. En cas de dommages partiels, vous avez le choix entre une indemnisation au comptant ou une restauration entièrement financée accompagnée d'une indemnisation de la moins-value éventuelle. En cas de vol, Hiscox met tout en œuvre pour retrouver votre œuvre d'art. Votre objet perdu ou volé finit par refaire surface ? Vous avez toujours la possibilité de le racheter. Vos nouveaux achats sont couverts d'office à hauteur de 25 % du montant total assuré dans le cadre de la police.
Fine Art vise à préserver votre passion, malgré les risques de vol, de détérioration ou d'incendie. Nous savons qu'en cette matière, si l'argent dédommage, il ne console pas pour autant. C’est pourquoi nous couvrons pratiquement tous les risques, sans discuter. Vous le constaterez, en cas de sinistre, notre intervention ira bien plus loin qu’une simple indemnisation.
Lors d’une tentative de vol, une œuvre propriété de notre assuré fut très fortement endommagée. Nous avons immédiatement fait appel à un restaurateur renommé et acquitté la facture de 174 000 €. Nous avons également intégralement dédommagé notre client pour la dévaluation de l'œuvre. Efficacité, rapidité : la gestion de ce dossier s’est déroulée à la plus grande satisfaction de notre assuré.