Inventaire facile des collections d'art grâce à Amyart.app

Les passionnés d'art trouveront en Hiscox le partenaire d'assurance idéal. Nous comprenons mieux que quiconque la valeur émotionnelle des collections d'art, mais en même temps, nous attachons une grande importance à l'évaluation correcte des objets de valeur. Avec notre Fine Art by Hiscox, la valeur estimée est la valeur assurée, afin d'éviter la sous-assurance. Les clients peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.

Mais nous allons encore plus loin. Nous offrons à nos clients la possibilité de sauvegarder numériquement leur collection via Amyart.app. Cette application web permet aux amateurs d'art de faire un inventaire détaillé de leur collection. Par exemple, il est parfaitement possible d'inclure des images, le nom de l'artiste, le type, l'édition, l'authenticité, les certificats, la valeur estimée, etc. et ce, pour chaque objet répertorié. Les propriétaires d'œuvres d'art peuvent également partager ces informations avec des professionnels du monde de l'art, tels que leur courtier en assurance. Pour ce faire, il suffit d'exporter les données de la collection dans un document Excel. « Avec Amyart.app, nous contribuons à la professionnalisation du secteur artistique », déclare Dimitri Riemis, l'un des créateurs de l'application. Dans le passé, Dimitri a été directeur de la Galerie Micheline Szwajcer et s'occupe actuellement de la galerie Tim Van Laere. « Une version limitée et gratuite de l'application est aussi disponible, pour un seul utilisateur uniquement. » Si vous désirez avoir accès à un plus large éventail de possibilités ou si vous voulez ajouter plus d'utilisateurs, la version payante s’élève à 25 euros par mois. 

Vous souhaitez plus d'informations sur Amyart.app ? Veuillez contacter Dimitri Riemis via dimitri@amyart.app. Vous trouverez également de nombreuses informations complémentaires sur www.amyart.app.