Rapport Hiscox 2021 sur la gestion des cyber-risques

Pour la 5eme année consécutive, Hiscox publie son Rapport 2021 sur la gestion des cyber-risques. Il fait état de la stratégie de cyber sécurité des organisations aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, Belgique, France, Allemagne, Espagne et aux Pays-Bas.

Une prise de conscience est-elle en train de s’opérer en Belgique ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour lutter contre les cyber menaces en constante évolution ?

Quelles sont les dépenses moyennes en matière de cybersécurité ?

Ou encore, quels sont les coûts après une cyberattaque ?

Hiscox répond à vos questions.

Principales conclusions du rapport Hiscox 2021 sur la cybersécurité

Nos outils pour vous donner un aperçu de votre cyber situation

Hiscox Cyber Maturity Model

Pourquoi utiliser le modèle de maturité cybernétique Hiscox pour évaluer le risque de votre client ? Ce modèle est une évaluation en ligne, gratuite et facile à utiliser, qui permet à une entreprise de mesurer ses forces dans six domaines clés de la cybersécurité, à travers les personnes, les processus et la technologie, offrant ainsi une vision multidimensionnelle de la cybersécurité. Conçu pour être un modèle interactif, une entreprise peut vérifier et comparer sa maturité à celle d'autres entreprises par taille, secteur et/ou géographie. Le modèle illustre ensuite ce que font les cyber-experts pour aider une entreprise à développer davantage sa cyber-résilience.

Comment fonctionne le modèle ? Chaque question est conçue pour quantifier les capacités d'une entreprise dans six domaines opérationnels de la cybersécurité : la résilience des entreprises, la cryptographie, l'identité et l'accès, la sécurité de l'information, la menace et la vulnérabilité, et la gestion de la confiance. Ces domaines opérationnels sont ensuite examinés en relation avec les personnes, les processus et la technologie. La vue combinée des dimensions fournit une image composite de la cybermaturité. Le système note les entreprises sur cinq, et tout score supérieur à quatre qualifie l'entreprise de "cyber-expert". Entre 2,5 et 4, elles sont qualifiées de "cyber-intermédiaires". En dessous de 2,5, elles sont considérées comme des "cybernovices".

Commencez dès aujourd'hui >

 

Hiscox Cyber Health Check

Vous n’avez qu’une minute ? Utilisez notre outil rapide Hiscox Cyber Health Check. Répondez à seulement 7 questions relatives à la cybersécurité et découvrez si votre client présente un risque faible, moyen ou élevé. Utilisez-le pour lancer un premier échange sur l'importance des bonnes pratiques de cybersécurité.

Démarrez le test >

Voici comment Hiscox vous aide à gérer votre situation cybernétique

CyberClear by Hiscox

Il existe un certain nombre d'autres moyens de renforcer la préparation à la cybercriminalité - découvrez l’assurance CyberClear by Hiscox et comment elle peut aider vos clients à se préparer aux cybermenaces.

 

 

Hiscox CyberClear Academy (HCCA)

Si vous travaillez dans un secteur exposé à la cybercriminalité, une formation adéquate peut réduire le risque de violation. Nos données sur les sinistres montrent que l'erreur humaine est souvent impliquée dans les sinistres cybernétiques. La formation dispensée par l'Académie Hiscox CyberClear, qui est disponible dans le cadre de nos produits d'assurance, peut donc vous aider.