Renouvellement de produit Fine Art by Hisox

Depuis plus d'un demi-siècle, Hiscox est actif en tant qu'assureur international sur le marché de l'art. D'une part, la société dirigée par Robert Hiscox a construit une collection d'œuvres uniques. D'autre part, Robert Hiscox a été le pionnier en assurant l'art. En effet, auparavant l’art n'était assuré que dans le cadre d’un transport. Robert Hiscox souhaitais lui, assurer les œuvres d’art également  en dehors de la sphère du transport. Assurer l'art n'est pas quelque chose que nous nous contentons de faire, c'est une particule de qui nous sommes - c'est notre ADN. Cette approche unique a veillé à ce que nous innovions continuellement et adaptions nos conditions afin qu'elles continuent à répondre à ce que les passionnées d'art ont vraiment besoin.

Chez Hiscox , nous mettons un point d’honneur à nous entourer d’un personnel qualifié . En effet, nos collaborateurs sont chacun experts dans leur domaine d’activité. Justine Verstraeten, Sales & Development Underwriter Art & Private client a étudié le marché de l’art, elle nous parle du renouvellement Fine Art by Hiscox en 2019.

« En tant qu’assureur spécialiste du marché de l’art, nous suivons les tendances du marché de près. Dans un souci de rester proche de l’univers de nos clients et de les accompagner au mieux et au rythme de leurs coups de cœur, nous sommes en permanence à l’écoute des éléments qui pourraient améliorer la couverture Fine Art. »

Nous avons décidé d’adapter nos conditions générales en 2019 afin de les faire correspondre encore mieux aux besoins et attentes de nos clients. Parmi les nouveautés marquantes, il existe entre autres la nouvelle clause « Décès d’un artiste », grâce à laquelle nous augmentons la valeur agréée de l’objet assuré, avec un maximum de 100% de la valeur agréée en cas de décès de l’artiste et ce, pendant la période d’assurance et en présence d’un sinistre couvert.

Nous avons également ajouté la clause « Défense de votre droit  de propriété », qui est d’application lorsque votre droit de propriété à l’égard d’un objet assuré est contesté parce qu’un propriétaire et/ou possesseur précédent a acquis l’objet illégalement. Dans ce cas, nous indemnisons les frais occasionnés pour vous conférer (à nouveau) la qualité de propriétaire de l’objet et/ou afin d’éviter que vous ne perdiez la possession de l’objet. 

Ces adaptations permettent à notre clientèle d’encore mieux protéger leur collection. Avec ces différentes adaptations, nous souhaitons montrer que nous partageons les mêmes valeurs et la même passion et que nos assurés avec un accent particulier pour une qualité et un service de haut niveau.