Responsabilité civile professionnelle

Il y a environ un an et demi, Hiscox Belgique lançait sa nouvelle gamme de produits d’assurance à destination des professionnels. Nos offres en  responsabilité civile professionnelle spécialisées intègrent plus de 25 ans d'expérience du groupe Hiscox ainsi que les milliers de sinistres que nous traitons chaque année. Cette expertise est clairement appréciée par nos partenaires mais cela ne nous empêche pas de continuer à nous développer et à nous renouveler, déclare Guillaume Lemarchand, Sales & Development Underwriter  Professional Indemnity and Cyber Risk.

Couverture complète

« Nos assurances sont très complètes. D'autant plus qu'elles incluent depuis peu une protection juridique couvrant notamment les recours civils extracontractuels, la défense pénale, l'insolvabilité de tiers. A noter  également que nos clients ont le libre choix de leur avocat», explique M. Lemarchand. 

« Mais nos solutions RC vont bien au-delà de cela. Tout d'abord, nos produits sont en Tous Risques, en d’autres termes ce qui n’est pas explicitement exclu sera couvert. De plus, outre les couvertures « classiques » comme les fautes professionnelles, les erreurs, les omissions ; nous couvrons le manquement contractuel  si le produit ou la prestation livrée ne correspond aux engagements contractuels.   

Par ailleurs, Hiscox n'applique aucune sous-limite. M. Lemarchand l'affirme : « Que le préjudice soit matériel, immatériel consécutif ou non, le client est toujours assuré jusqu'à épuisement du montant total de sa garantie souscrite y compris pour les dommages aux biens confiés.»

Adaptées à des métiers spécifiques

Les solutions d'Hiscox sont adaptées à des catégories professionnelles spécifiques, à savoir les professionnels des technologies de l’information, les agences de marketing et de communication, les consultants, les professionnels des ressources humaines, de la formation, du bien-être. « Grâce à nos nombreuses années d'expérience avec ces professionnels, nous savons exactement ce dont ils ont besoin et ce qui fait souvent défaut dans les assurances RC plus standards », délcare M. Lemarchand.

« Chez nous, l’ensemble de nos clients bénéficient également et automatiquement de garanties « dommages » , ainsi par exemple, nous prenons en charge les frais nécessaire à la restauration de la réputation de nos client suite à un sinistre », ajoute M. Lemarchand.   

Souscription très pratique et rapide

Par le biais de bulletins de souscription, les clients peuvent s'assurer de manière très rapide et recevoir leur contrat en quelques jours.

« Ce mode de souscription, connaît un grand succès. C'est la raison pour laquelle nous avons augmenté les plafonds de CA et de garantie, il est désormais possible de souscrire jusqu’à  un chiffre d'affaires de 1 500 000 euros et  un capital assuré de 1 250 000 euros », explique M. Lemarchand. 

Nos nouveaux bulletins de souscription sont disponibles sur notre site web sous l'onglet Documentation/ Assurances professionnelles.

Pour les demandes n’entrant pas dans le cadre des bulletins de souscription, vous pouvez envoyer directement votre demande à votre souscripteur habituel.