Technology by Hiscox

Pour rester compétitif dans un secteur innovant et en constante évolution, les professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) doivent satisfaire à de nombreuses attentes de leurs clients telles que la bonne gestion du projet (conformité et respect de la demande, du délais et des coûts), la préservation et à la sécurisation des données (respect du règlement RGPD et protection des données à caractère personnel), mais aussi la mise à jour permanente de leurs compétences.

Ces mêmes professionnels doivent faire face à des risques élevés liés aux réclamations et remises en cause potentielles dont ils pourraient être victimes dans l’exercice de leur activité, par exemple (liste non-exhaustive):

  • un tiers prétend que le site internet créé par le professionnel contient des contenus non-autorisés,
  • le client prétend qu’une intervention sur ses systèmes par le professionnel a engendré une perte de données
  • le client déclare que le service fourni par le professionnel ne répond pas à ses attentes ou ne fonctionne pas,
  • le client déclare que les délais contractuels n’ont pas été respectés par le professionnel.

D’après notre expérience, dans le secteur de l'informatique, 70% des réclamations résultent d'un manquement contractuel.

En tant qu'assureur spécialiste, Hiscox s'efforce toujours de proposer des produits et services leaders du marché. Acteur international majeur RC pro à destination des professionnels depuis près de 40 ans, nous avons développé une connaissance approfondie de ce secteur. Cela nous permet aujourd’hui de proposer des produits d’assurance ultra-complets à destination des clients professionnels.

Technology by Hiscox protège spécifiquement les professionnels des TIC, leur permettant ainsi d'assurer la pérennité de leur affaire face à des risques majeurs.

Nous couvrons notamment : les manquements contractuels, les fautes professionnelles/erreurs ou omissions, les dommages immatériels non-consécutifs, les biens confiés, la fourniture de produits défectueux, la négligence, la violation de la propriété intellectuelle, la diffamation et le dénigrement, la concurrence déloyale, la divulgation d’informations confidentielles de tiers, l’atteinte à la réputation de l’assuré, la perte ou la destruction des données de l’assuré ou encore le piratage du site internet de l’assuré.  

Si notre client professionnel doit faire face à une réclamation durant l'exercice normal de son activité et que la cause n'est pas spécifiquement exclue de sa police d'assurance, chez Hiscox, il sera toujours couvert. Voyez-le par vous-même dans nos conditions générales et conditions spéciales.

En plus du produit Technology by Hiscox, nous proposons aussi des solutions de responsabilité civile adaptées à des catégories professionnelles spécifiques, à savoir les agences de marketing et de communication, les consultants et les professionnels des ressources humaines, de la formation, du bien-être et d’autres encore.

Par le biais de bulletins de souscription (pre priced proposal), vous pouvez assurer vos clients de manière très rapide et recevoir leur contrat en quelques jours. Tous les bulletins de souscription pour toutes les catégories de responsabilité civile sont disponible sur notre site web sous l’onglet Documentation / Assurances professionnelles. Pour les demandent n’entrant pas dans le cadre des bulletins de souscription, vous pouvez envoyer directement votre demande à votre souscripteur habituel.