Trouver des solutions là où d'autres s'arrêtent.
Par Fanny van Cappel - Director Claims Benelux • Claims EU
Un sinistre important chez l'un de nos clients montre à nouveau pourquoi la médiation est souvent plus efficace que de longues procédures juridiques.
Notre assuré était confronté à une défaillance dans les prestations fournies. Après une analyse approfondie, nous avons confirmé qu'il était responsable du non-respect de certaines obligations. Cependant, cela ne reflétait pas entièrement la situation : le montant de l’indemnité réclamée n'était pas proportionné à la situation.
Ensemble, nous avons réuni toutes les parties autour de la table. En écoutant, partageant des arguments fondés et cherchant l'équilibre, nous avons atteint un accord. Notre assuré a payé une indemnité adaptée, la relation commerciale a été préservée et les parties ont pu poursuivre leurs projets communs.
Pas d'escalade des conflits, mais une approche humaine. C'est ainsi que la gestion des sinistres doit être menée : axée sur les solutions, équilibrée et orientée vers le progrès.