Une réclamation de dommages inattendue ou une cyberattaque ? Cela peut toujours arriver.
Par Fanny van Cappel - Director Claims Benelux • Claims EU
Même les entreprises les mieux préparées ne sont pas entièrement protégées contre les réclamations en responsabilité ou les cyberattaques. En responsabilité civile professionnelle, un tiers peut simplement décider de vous tenir responsable d'un sinistre, même si vous avez, selon vous, tout exécuté correctement. La cybersécurité n'est pas différente : une erreur humaine, comme cliquer sur un lien d’hameçonnage, peut avoir de lourdes conséquences, même avec les meilleures mesures de sécurité.
Cela montre clairement pourquoi une police responsabilité civile professionnelle et une cyberpolice sont absolument nécessaires. Sans ces garanties, les frais juridiques ou les réparations après une cyberattaque peuvent lourdement grever le budget. Chez Hiscox, nous savons que la vitesse et l’expertise sont ici cruciales.
Qu'il s'agisse de défense juridique complexe contre une réclamation (déraisonnable) ou de restauration de l'activité après une attaque ; nous sommes à votre disposition pour vous proposer des solutions pratiques. Nous couvrons notamment les frais d'avocat, l'assistance informatique après un cyberincident et la médiation lors d'un sinistre. Ainsi, nous veillons à ce que vos clients puissent se concentrer sur leur travail et leur avenir.